Imperial Fascist League

Imperial Fascist League
Image illustrative de l’article Imperial Fascist League
Logotype officiel.
Présentation
Directeur général Arnold Leese
Fondation 1929
Disparition 1939
Fondateur Arnold Leese
Slogan « St George Notre Guide ! »
St George Our Guide!
Organisation paramilitaire Légion des fascistes
Religion Protestantisme
Positionnement Extrême droite
Idéologie Nazisme
Affiliation internationale Allemagne nazie
Couleurs Rouge, blanc et bleu
Noir (usuellement)
Drapeau de la Ligue impériale fasciste.

L'Imperial Fascist League (en français Ligue impériale fasciste) (IFL) était un mouvement politique fasciste britannique fondé par Arnold Leese en 1929 après s'être séparé des fascistes britanniques. Il comprenait un bras paramilitaire en chemise noire appelé Fascists Legion, inspiré des fascistes italiens. Le groupe a épousé l'antisémitisme et la domination de la « race aryenne » dans une « entreprise raciste fasciste », en particulier après que Leese eut rencontré le propagandiste du parti nazi Julius Streicher, l'éditeur virulent de Der Stürmer ; le groupe a ensuite reçu indirectement un financement des nazis. Bien qu’il n’ait que 150 à 500 membres au maximum, son profil public était supérieur à celui indiqué par le nombre de ses membres.

Après que l'IFL eut refusé la fusion avec la British Union of Fascists en 1932, en raison de divergences politiques, la BUF organisa une campagne contre l'IFL, scindant physiquement ses réunions et fabriquant des plans bidon montrant que l'IFL envisageait de s'en prendre à son siège. Qui ont été transmis au gouvernement britannique.

L'Imperial Fascist League a connu un fort déclin au moment du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, après que Leese eut déclaré son allégeance au « roi et au pays », au grand dam des membres pro-allemands. Néanmoins, Leese a été interné en vertu des règles de sécurité en temps de guerre et l'IFL n'a pas été réformé après la guerre.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search